Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Perspicacité siphonnée
le 04/12/2023 17:36
En EDH 1vs1, mon commandant se retrouve au-dessus de ma bibliothèque (on le sait tous les deux). Mon adversaire joue Siphon Insight et choisit d'exiler l'autre carte afin d'envoyer mon général au fond. Ai-je l'opportunité de mettre mon général en zone de commandement au lieu du fond de ma bibliothèque?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/12/2023 17:44
Je dirais qu'il ne change pas de zone (bibli) donc il coule au fond.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/12/2023 18:01
Pour rappel, tu ne sais pas laquelle il a prit et laquelle il a mit au fond. Cf. Gatherer :
Citation :
24/09/2021 You don't have to disclose which card you exiled and which card you put on the bottom of the library. For example, if your opponent knows what the top card of their library is and you cast Siphon Insight, you don't have to tell them where you put that card.


L'autre cas où il met ton général en exil face caché, est épineux. Deux Head Judge pourrait avoir deux opinions différentes.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/12/2023 19:18
Certes. En historic brawl sur MTGA, le soft m'a permis de mettre mon commandant en zone de commandement. Je suis venu demander ici avant de décréter qu'il s'agit d'un bug parce que ça m'a semblé suspect.
pepijo1825
le 09/03/2024 12:37
Hey !

Du nouveau sur comment se passe le ruling ?
Si la CZ est mise en dessous et si elle est mise en exile ?
J'ai eu le cas hier en DC et ce n'était pas évident de se décider sur quoi faire car on a pu lire tout et son contraire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.